Informations générales

Installation matériel et maintenance

Le matériel acheté par la CDM-IT est préparé en configuration standard (Anti-virus, Suite MS Office, outils Web).

En cas de panne matériel pendant la durée de garantie le CDM-IT fait le lien entre le fournisseur et le matériel et s’occupe de faire réparer le matériel.

En cas de panne logiciel sévère (suite à une attaque virale ou d’une défaillance logiciel), le CDM-IT peut être amené à devoir remettre l’ordinateur en configuration standard.

Installation logiciels et soutien

Les logiciels supplémentaires peuvent être installés par l’utilisateur de la machine (tout en s’assurant qu’il existe une licence valide pour ce logiciel).

Sur demande de l’utilisateur, le CDM-IT peut soit le soutenir dans l’installation des logiciels supplémentaires, soit le faire pour lui.

Dans les limites de ses compétences le CDM-IT fournit du support utilisateur sur :

  • les systèmes d’exploitation (Macintosh, Windows)
  • les logiciels bureautiques classiques (MS Office, Open Office, Gimp, Adobe Photoshop SE, Adobe Acrobat, etc.)
  • les outils de messageries (Ms Outlook, Mozilla Thunderbird, Entourage)
  • les explorateurs Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox)

Matériel privé

En aucun cas, le CDM-IT ne fait support matériel, ni installation de logiciels sur les machines privées.

Les personnes désirant utiliser leur ordinateur privé sur le réseau de l’EPFL ou installer des logiciels fournis par l’EPFL doivent en faire la demande préalable en remplissant le formulaire de demande de mise à l’inventaire et respecter la directive d’utilisation des moyens informatiques mis à dispositions des collaborateurs.

La directive ainsi que la demande de mise à l’inventaire peuvent être obtenues soit sur le site des lois, ordonances, règlements et directives de l’EPFL « POLYLEX », soit sur demande par mail au support informatique du CDM-IT.

Tablettes, Smartphones, PDA

L’informatique du CDM ne gère pas le système, ni les applications embarquées des smartphones, tablettes et autres PDA (Android, iPhone, iPad etc.) mais offre son aide pour la configuration du wifi ou de l’email.